Ces bandes transporteuses sont conçues avec des tissus EP, NN ou coton etc.Elles sont adaptées pour tout types d’installations utilisées pour les produits abrasif et dans les sociétés comme les carrières, sablières, granulaires, cimenteries, mais aussi dans les silos, les mines à charbon, et toutes autres demandes
Les bandes résistantes aux huiles peuvent transporter des pièces et composants recouvert d’huile de machines, ou charbon traité à l’huile lourde raffinée et généré à l’éléctricité, soja, viandes de poisson et autres matériels huileux, matériaux contenant des solvants non polaires et du gasoil.
Le composant de la bande, un caoutchouc synthétique résistant à l’huile, a une bonne résistance aux dommages causés par le transport d’huile contaminée ou de matériaux traités.
Les bandes transporteuses résistantes aux huiles peuvent être divisées en trois types en accord avec les propriétés de recouvrement:
G (Haute résistance à l’huile et à l’hydrocarbone)
MOR (Résistance moyenne aux huiles végétales)
G+K (Bonne résistance à l’huile avec un recouvrement anti-statique et résistant aux flammes en accord avec ISO 433 K (SBR et NBR)
Bandes utilisées dans un environnement ayant un risque d’explosion. Non seulement anti-statique, elles sont également résistantes aux flammes. Ces bandes sont principalement utilisées dans des mines.
UTILISATIONS :
Utilisations minières, transport général et déchargement de céréales dans les ports, chantier, usines de charbons.
SPECIALITES DE CHAQUE TYPE :
TYPE K : Recouvrement résistant aux flammes, contrairement au caoutchouc présent dans la carcasse de la bande, qui n’est pas résistant au feu. Fabriqué aux normes DIN 22103.
TYPE S : Complétement résistant au feu. Fabriqué aux normes DIN 22104.
Nos gammes de bandes transporteuses sont vraiment appréciées de nos clients grâce à leur résistance à la chaleur, mais aussi grâce à leur disponibilité en différents formats et designs. Elles correspondent au standard international.
Les bandes transporteuses résistante à la chaleur peuvent être classifier en trois types selon leur températures d’exploitation: T120 ≤120°C, T150 ≤150°C, T200 ≤200°C.
UTILISATIONS
Clinker de ciment
Cokeries
Matériaux poudreux chauds
Minerai
Aciéries
CARACTÉRISTIQUES DE CHAQUE TYPE :
TYPE T120 :
T120 est une qualité premium, caoutchouc SBR composé d’une très bonne abrasion et résistant aux matériaux jusqu’à une température de 120ºC. Ce type de bande est hautement résistant pour différentes applications et offre un bon service pour le minerai de fer, granulés, sable de fonderie, de coke et de calcaire etc.
TYPE T150 :
T150 est un composant basé SBR proposant une excellente résistance à la chaleur spécialement conçus pour transporter des matériaux chauds aux propriétés non-fissurable. Cette bande convient plus aux matériaux tels que le ciment, le calcaire, l’argile etc.
TTYPE T200 :
T200 est la meilleure qualité de bandes transporteuses disponible pour une résistance à la chaleur maximale. Le caoutchouc de recouvrement est spécialement composé avec un caoutchouc EPDM, pour éviter une résistance à la chaleur extrême et l’adhésion aux plis en ce qui concerne l’utilisation du ciment, phosphate, minerai chaud, produits chimiques chauds, engrais, etc.
Le polyuréthane offre des propriétés exceptionnelles qui le rend utile dans une gamme d’application de plus en plus vaste.On le rencontre dans le domaine du bâtiment, de l’automobile, dans la création de meuble et décoration…Le polyuréthane présente une excellente résistance à la traction, à l’abrasion, au vieillissement Nous travaillons exclusivement le polyuréthane à partir de plaques de diverses épaisseurs et duretés .
Il existe un grand nombre de «plastiques» à hautes performances pouvant avoir les caractéristiques suivantes:
Température d’utilisation élevée (300°C)
Excellente résistance aux produits chimiques et à l’hydrolyse
résistance intrinsèque à la flamme
bonnes propriétés diélectriques et d’isolation électrique
résistance exceptionnelle aux rayonnements à haute énergie,…
Polyéthylène:
Résistance mécanique et rigidité modérées – haute ténacité – très bonne résistances aux chocs, aux basses températures, à l’usure et à l’abrasion – coef. de frottement faible – très bonne résistance chimique.
Polyamide 6 SA:
La résistance mécanique, la rigidité, la ténacité et le pouvoir amortissant se trouvent harmonieusement combinés avec une excellente résistance à l’usure. Ces caractéristiques font du polyamide 6SA, un matériau «universel» pour la construction mécanique et l’entretien. Il associe de bonnes propriétés mécaniques, électriques et chimiques.
Polyamide 6 PLA:
Plus rigide et plus résistant à la chaleur et à l’usure que le polyamide 6SA, il est aussi moins sensible au fluage, mais présente par contre une moins bonne résilience et un pouvoir amortissant plus faible.
Polyacétal:
Haute résistance mécanique
Ressort élastique très élevé
Bonne résistance au fluage
Haute résistance aux chocs, même à basse température
Très bonne stabilité dimensionnelle
Bonnes propriétés de glissement
Excellente usinabilité
Alimentaire.
Polyester thermoplastique:
Les propriétés spécifiques de ce polyester en font un matériau particulièrement adapté à la fabrication de pièces mécaniques de précision soumises à de fortes charges et/ou à l’usure.
Polycarbonate:
Transparent, haute résistance mécanique, bonne résistance au fluage, très bonne résistance aux chocs, même à basse température, très bonne stabilité dimensionnelle, alimentaire.
Etude developpement et fabrication de toutes pièces sur mesure, en caoutchouc naturel, caoutchouc synthétique, polyuréthane, silicone
La vulcanisation de ces matières sur métaux
La production de petites, moyennes et grandes séries.
Parmi les différentes qualités présentent dans notre gamme, nous retrouvons les grandes familles telles que :
SBR / NR : Le caoutchouc Naturel (NR) et le styrène Butadiène Rubber (SBR) sont les élastomères les plus couramment utilisés pour la fabrication des Feuilles caoutchouc.
Leurs caractéristiques de base sont de bonnes propriétés physiques, une bonne tenue à l’abrasion, à la déchirure, une bonne résistance à la traction, à la flexion.
Ces feuilles sont communément utilisées en étanchéité sous forme de joints, rondelles…
CR : Le Polychloroprène (CR) est un caoutchouc synthétique qui allie une bonne résistance aux intempéries, à l’ozone, à la chaleur et une bonne tenue aux huiles.
C’est un élastomère très utilisé pour la fabrication de feuilles en caoutchouc destinées notamment à la découpe de joints devant résister à l’ozone et aux huiles.
EPDM et IIR : L’Ethylène Propylène Diène Monomère (EPDM) est un caoutchouc synthétique qui offre une excellente tenue aux intempéries et à l’ozone. Il conserve ses propriétés à haute et basse température.
Il a une bonne résistance chimique, en particulier aux acides oxydants. On l’utilise sous forme de joints et de rondelle en milieu chimique.
Le Butyl (IIR) offre les mêmes garanties que l’EPDM avec en plus une faible perméabilité aux gaz
NBR : Le Nitrile (NBR) est un caoutchouc synthétique de très grande résistance aux huiles végétales, animales et aux hydrocarbures.
Il a une bonne résistance à la traction et à la flexion.
Sous forme de feuille, le Nitrile est utilisé pour réaliser des joints et des revêtements de protection en milieu exposé aux huiles, aux hydrocarbures, …
Silicone : Les caoutchoucs de Silicone ont une excellente résistance aux hautes et basses températures.
Ils offrent également une résistance exceptionnelle aux intempéries et à l’ozone.
Les produits en Silicone sont inodores et sans saveur. Ils sont généralement utilisés en milieu médical et pharmaceutique.
Viton : Le Viton est l’élastomère à utiliser pour applications à très hautes températures.
Sa très bonne tenue aux intempéries et à l’ozone en fait le produit adapté pour des applications en extérieur, sous conditions d’expositions extrêmes.
Hypalon : L’Hypalon offre une très bonne résistance aux intempéries, à l’ozone ainsi qu’une bonne tenue à la flamme et aux huiles.